/news/world

Les cas de COVID en augmentation dans tous les États américains

Les cas de COVID-19 sont en augmentation dans tous les États américains en raison de la vaccination au ralenti, et de la montée du variant Delta. Les spécialistes jugent qu’il faut donner un réel coup de barre afin d’endiguer la propagation aux États-Unis.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Vaccins Covid-19: la troisième dose fait débat

• À lire aussi: Cinq fois plus de nouveaux cas de COVID-19 d'ici au 1er août

«Nous sommes confrontés à cela en raison de l’incompréhension par le public des directives pour les personnes entièrement vaccinées. Les gens croient qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent même s’ils ne sont pas vaccinés. Ils se comportent comme s’ils l’étaient!», a expliqué l’analyste médicale de CNN, la Dre Leana Wen dans son segment à Anderson Cooper jeudi soir. 

Les cas de COVID-19 ne cessent de progresser dans tous les États, ainsi qu’à Washington DC, avec une augmentation de 10% des cas depuis la semaine passée. 

Dans 38 États, l’augmentation est d’au moins 50% selon les données de l’Université Johns Hopkins qui compile les cas depuis le début de la pandémie. 

Les scientifiques estiment que cette augmentation est dû à la vaccination qui stagne: seulement 48,3% de la population est entièrement vaccinée, selon les Centres de contrôle et de 

prévention des maladies des États-Unis (CDC). 

Hôpitaux remplis     

Dans l'Arkansas, où seulement 35,1% de la population est entièrement vaccinée, le variant Delta a eu un impact important, a souligné le chancelier de l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales, Cam Patterson, ajoutant que les hôpitaux étaient «pleins en ce moment et que les cas doublaient tous les 10 jours».

Les services d'urgence de l'État affirment qu'ils reçoivent un nombre record d'appels en raison de la montée du virus, selon l'affilié de CNN, KATV.

Il y a encore de l'espoir d'éviter une nouvelle vague si suffisamment de personnes se font vacciner, a déclaré la directrice des CDC, la Dre Rochelle Walensky.

Restrictions de voyage     

En raison de la tendance à l'augmentation des cas, des villes et des États songent à mettre en place des restrictions de voyage pour les voyageurs non vaccinés, a ajouté Dre Walensky. 

«Je pense que le moment est venu de vraiment redoubler nos efforts de vaccination et nos autres interventions de prévention», a-t-elle spécifié. 

Avec la hausse des cas qui se poursuit, la baisse de vaccination, et la montée du variant Delta, la pandémie pourrait empirer, a-t-elle laissé entendre. 

En Californie, le comté de Los Angeles, le plus grand comté du pays avec une population de 10 millions d'habitants, fait face à une augmentation du nombre de cas et d'hospitalisations. Le masque y redeviendra obligatoire dès samedi. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.