/finance/consumer

Réseau de la santé: les membres de la FP-CSN entérinent l’entente de principe

Money from Canada: Canadian Dollars. Bills spread and variation of amounts.

Vergani Fotografia - stock.adobe.com

Les membres de la FP-CSN ont entériné à 92 % l’entente de principe intervenu avec le gouvernement en juin dernier et ont donc enfin une nouvelle convention collective.

• À lire aussi: Un nouveau studio de tournage de 76 M$ pour MELS

• À lire aussi: Autre recours collectif à l’endroit d’Uber Eats

«Les résultats des votes et les commentaires des membres en assemblées générales témoignent bien que nous sommes arrivés à des améliorations considérables autant pour les conditions de travail et de pratique que pour les conditions salariales», s’est félicité le vice-président du syndicat, Danny Roy, par voie de communiqué, vendredi.

Outre des augmentations salariales pouvant aller jusqu’à 7,2 % sur trois ans, accompagnés de montants forfaitaires, l’entente permet une amélioration conditions de travail et de pratique du personnel de la catégorie 4, selon le syndicat.

«Elle permet aussi de faire un premier pas vers la résolution des problématiques vécues en centre jeunesse», précise-t-on, toujours par voie de communiqué.

La FP-CSN représente des professionnels et des techniciens du réseau de la santé.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.