/news/world

Cannes: le gala de l'amfAR contre le sida récolte 9,3 million d'euros

Avec Sharon Stone de retour en redoutable commissaire-priseur, le gala de l'amfAR, association américaine de lutte contre le sida, organisé depuis 27 ans pendant le Festival de Cannes, a permis de récolter dans la nuit de vendredi à samedi quelque 9,3 millions d'euros, a annoncé l'organisation.

• À lire aussi: Cannes : pluie de vedettes pour Wes Anderson

• À lire aussi: Des bijoux volés à une actrice à Cannes

Le réalisateur américain Spike Lee qui préside le jury du 74e Festival de Cannes, les acteurs Orlando Bloom, Nicole Kidman, Dylan Penn (fille de Sean Penn), le Français Nicolas Maury mais aussi Milla Jovovich ou la mannequins Heidi Klum étaient parmi les nombreuses personnalités qui ont participé à ce gala organisé dans le parc d'une villa du Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). En raison de la pandémie et des gestes barrières, le nombre d'invités avait été réduit à 400 au lieu de 800 d'habitude.

FRANCE-CANNES-FILM-FESTIVAL-AMFAR

AFP

Un séjour d'une semaine sur un «yacht écologique» en compagnie notamment de Dylan Penn a été adjugé 322 000 euros (380 000 USD).

FRANCE-CANNES-FILM-FESTIVAL-AMFAR

AFP

Le temps du gala, l'artiste peintre Sacha Jafri a réalisé sur place une oeuvre qui a trouvé preneur à 932 000 euros (1 100 000 USD). La soirée s'est terminée par un concert d'Alicia Keys.

Depuis 1993, l'amfAR a récolté 199 millions d'euros (235 millions USD) pour la recherche médicale grâce à ses ventes aux enchères de prestige organisées à l'occasion du Festival de Cannes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.