/buzz/homepage

EN IMAGES | Une maison délabrée en vente pour 30 000 dollars

Une résidence de Cardiff, au Royaume-Uni, sera très bientôt mise à l’enchère pour un montant initial aussi bas que 20 000 euros, soit un peu moins de 30 000 dollars canadiens.

La maison en question possède trois chambres et se trouve dans un quartier très populaire de la plus grande ville du pays de Galles.

Le hic, c’est que la propriété est dans un état tout simplement lamentable.

Sur les photos de la maison disponibles sur le site de SDL Property Auctions, on peut constater l’importante insalubrité de la résidence.

Des tas de déchets jonchent le sol dans la plupart des pièces. Les plafonds et les murs sont délabrés, le papier peint se détache bien souvent des murs et d’imposantes taches de moisissures sont visibles.

«Une opportunité de réaliser un profit» 

La description de la maison sur le site de SDL Property Auctions mentionne que la résidence a besoin d’importantes rénovations, mais demeure une excellente opportunité.

L’annonce de la propriété avance également qu’une fois rénovée, la maison pourrait générer un profit intéressant pour son futur propriétaire.

Un représentant de SDL Property Auctions, Jim Demitriou, a déclaré au quotidien britannique The Mirror que la personne qui achètera la maison mettra aussi la main sur tout ce qu’elle contient.

«Ça évitera au propriétaire actuel d’avoir à faire le ménage», a expliqué Jim Demitriou.

Ce dernier indique que le fouillis qui règne dans la résidence contribue à augmenter sa visibilité.

«Plus il y a d’intérêt, plus il y aura de personnes qui participeront à l’enchère», clame Jim Demitriou.

Selon SDL Property Auctions, environ 40 personnes se seraient déjà inscrites afin de participer à l’enchère qui débutera le 29 juillet.