/news/coronavirus

La flambée des cas se poursuit aux États-Unis

Tous les gains liés à la pandémie demeurent fragiles et la situation continue d'inquiéter les spécialistes. 

• À lire aussi: Frustration après le changement de règles sur les arrivées en Angleterre de France

• À lire aussi: Face à la flambée des cas, retour du couvre-feu à Barcelone

• À lire aussi: COVID-19: flambée des nouvelles infections aux États-Unis

Dans plusieurs pays, on remarque même une hausse marquée des cas... Si bien que les autorités doivent imposer de nouvelles restrictions comme c'est le cas chez nos voisins du sud.

Avec cette hausse des derniers jours, certains États américains ont décidé de sévir comme à San Francisco qui a, à nouveau, rendu le port du masque obligatoire partout, peu importe que les résidents soient vaccinés ou non.

Par contre, ailleurs aux États-Unis, comme en Floride, il n’y a plus de restrictions face à ce virus depuis des mois et les dirigeants n’ont pas l’intention d’en ajouter.

Aux États-Unis, il y a eu 51 000 nouveaux cas en 24 heures, et 80% des gens malades ont contracté le variant Delta.

La campagne de vaccination stagne depuis une douzaine de jours. 68% des Américains ont reçu une dose. 

Joe Biden n'a pas atteint sa cible de 70% pour le 4 juillet et il montre du doigt Facebook qui, selon lui, désinforme la population et provoque même des morts.

«Ils tuent des gens», déplore le président américain.

Dans le contexte, le Canada devrait-il permettre aux Américains doublement vaccinés d'entrer au pays en août sans s'imposer une quarantaine? Il faudra surveiller la courbe, pense ce spécialiste.

«La stratégie va reposer sur la vaccination, mais peut-être aussi sur les tests. Mais on reste très vigilants parce qu'avec ce variant, le virus devient beaucoup plus transmissible», explique le docteur Julien J. Cavanagh, médecin à l’hôpital général du Massachusetts.

Malgré des millions de vaccins disponibles aux États-Unis, les Américains semblent avoir atteint un plateau en ce qui concerne la vaccination. D'ailleurs, le Canada a récemment dépassé les États-Unis pour le pourcentage de personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.