/news/world

Un encadrant de l'équipe tchèque testé positif à la COVID-19 à Tokyo

Un encadrant de l'équipe olympique tchèque a été contrôlé positif à la COVID-19 après son atterrissage à Tokyo, a fait savoir le Comité olympique tchèque dans un communiqué samedi.

• À lire aussi: Jeux olympiques: à une semaine de l’ouverture, un premier cas de COVID-19 au village

«Malheureusement, malgré toutes les mesures, nous n'avons pas pu éviter cette situation», a regretté Martin Doktor, un cadre de l'équipe olympique tchèque.

«Tous les autres membres de l'équipe ont été testés négatifs et tous les sportifs sont OK dans le village olympique», a ajouté ce double champion olympique de canoë C1 500 et 1000 m à Atlanta en 1996.

L'encadrant, dont l'identité n'a pas été révélée, a d'abord été diagnostiqué positif lors d'un test antigénique, puis lors d'un test PCR, selon le communiqué.

L'homme, asymptomatique, a été placé à l'isolement, tout comme les membres de l'équipe qui étaient proches de lui dans l'avion, d'après ce texte.

À une semaine du début des JO de Tokyo, les organisateurs ont annoncé samedi un premier cas de COVID-19 recensé au sein du village olympique. Mais ils se sont voulus rassurants quant à l'efficacité des mesures drastiques employées pour juguler toute transmission du coronavirus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.