/news/coronavirus

Vaccination : le Canada dépasse les États-Unis

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le pourcentage de personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin est plus élevé au Canada qu’aux États-Unis, rapporte Global News.

• À lire aussi: Vaccination: l'UE a dépassé les États-Unis, selon des responsables européens

• À lire aussi: Les États-Unis voient émerger une «pandémie des non-vaccinés»

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

Selon le site covid19tracker.ca, 48,7% de la population canadienne est désormais complètement vaccinée. Aux États-Unis, 48,4% des Américains ont obtenu leurs deux injections, selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention).

45 027 522 doses auraient été administrées à travers le Canada depuis le début de la campagne de vaccination, en date de samedi après-midi.

Jusqu'ici, 69,4% des Canadiens ont reçu au moins une dose, contre 55,9% des Américains.

Alors que les États-Unis avaient démarré leur campagne de vaccination en lion, ces derniers ont vu leur vitesse ralentir considérablement au cours des trois derniers mois. Pendant ce temps, le Canada a réglé ses problèmes de distribution et a pu accélérer le rythme de vaccination.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.