/buzz/homepage

Une tortue retrouvée grâce à sa lenteur

Une tortue est retrouvée à seulement 800 mètres de son domicile un an après s’être enfuie.

• À lire aussi: Une bernache opérée, son amoureuse à ses côtés

• À lire aussi: Il vole et bat un alligator pour lui «faire la leçon»

• À lire aussi: Une première baleine noire empêtrée dans les eaux canadiennes en deux ans

Maxi, âgé de 14 ans, n’est surtout pas reconnu pour sa vitesse et a maintenu une moyenne de 0,00011 km/h sur cette période de 12 mois.

La tortue a réussi à franchir une petite clôture d’une trentaine de centimètres pour s’enfuir, mais a finalement été retrouvé par un chien à 800 mètres de son domicile à Combe Bissett en Angleterre selon le quotidien le Mirror.

Susie Thomas et Linda Rogers étaient en train de faire une promenade avec leur chien lorsqu’elles ont repéré l’animal.

Elles ont ramené l’animal à leur domicile pour ensuite regarder sur Facebook si quelqu’un avait perdu une tortue.

«Nous avons vérifié avec les présumés propriétaires que leur description et les photos étaient bien celles de Maxi pour s’assurer de le redonner au bon propriétaire», mentionne Susie Thomas.

Ruaidhri Jukes, le propriétaire de la tortue ne sait pas comment sa tortue a réussi à s’enfuir de l’enclos extérieur clôturé.

«Habituellement, elle passe toute l’été dans son enclos extérieur, Maxi avait disparu un bon matin. Il a peut-être escaladé la clôture, mais pour vrai je ne sais pas», mentionne son propriétaire.

Une histoire qui finit bien dans cette région en Angleterre, mais qui n’aurait certainement pas eu le même dénouement si l’animal domestique était un peu plus rapide.