/news/currentevents

Vague d’incendies criminels à Montréal: la police diffuse des images des suspects

Bloc Police SPVM

Photo d'archives, Agence QMI

La police de Montréal demande l’aide du public pour retrouver les auteurs d’au moins neuf incendies criminels survenus depuis le mois d’octobre dernier, principalement dans l’ouest de l’île.

L’enquête tend à démontrer que ces neuf incendies criminels seraient reliés. Lors de ces neuf crimes perpétrés depuis 10 mois, les incendiaires ont toujours utilisé le même mode opératoire.

«Ils utilisent un objet incendiaire comme un cocktail Molotov ou encore déversent un accélérant pour mettre le feu. De plus, dans trois des événements, des armes à feu ont été déchargées sur des immeubles», a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un communiqué émis lundi.

Les incendies ont été allumés dans des résidences, des véhicules et des immeubles commerciaux situés dans les secteurs de Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Saint-Laurent et Mont-Royal.

Plusieurs de ces crimes ont pu être filmés par des caméras de surveillance. Le SPVM a d’ailleurs diffusé plusieurs de ces images dans l’espoir que quelqu’un, quelque part, reconnaisse un ou des suspects à l’origine de cette vague d’incendies.

Toute personne détenant de l’information au sujet de l’un ou l’autre de ces incendies criminels est invitée à communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133.

Dans la même catégorie