/news/currentevents

14e féminicide: le suspect toujours recherché

Une femme de 32 ans a été tuée par son conjoint lundi après-midi, dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, devenant la 14e victime de féminicide en 2021 au Québec.

Le suspect, un homme de 30 ans, qui a pris la fuite, est toujours recherché par la police mardi matin. Il serait connu des services policiers.

• À lire aussi: Un possible 14e féminicide dans le quartier Parc-Extension

Les policiers alertés vers 17 h ont découvert le corps inanimé de la victime gisant dans une mare de sang dans un appartement d’un immeuble sur la rue Birnam, près de l’intersection de la rue Saint-Roch.
Le décès de la femme a été constaté sur place, a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Écoutez l'entrevue avec Léonie Couture, fondatrice et directrice générale de l’organisme La rue des femmes sur QUB radio :

Un enfant se trouvait dans l’appartement où a eu lieu le drame familial, selon la police qui n’a pas précisé si l’enfant a été un témoin direct du meurtre. En revanche, il n’a pas été blessé.

Les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, devaient se rendre sur les lieux pour analyser la scène du crime et rencontrer d’éventuels témoins.
Il s’agit du 14e féminicide depuis le début de l’année et le 13e homicide sur le territoire du SPVM.

Si vous avez besoin d’aide 

SOS Violence Conjugale 

sosviolenceconjugale.ca 

1-800-363-9010    

- avec Maxime Deland