/buzz/homepage

Surfside : un chien de thérapie en dépression

Après avoir aidé de nombreuses familles dans l’effondrement du bâtiment à Surfside en Floride, un chien a à son tour besoin de réconfort.

• À lire aussi: Effondrement en Floride: le corps d’une troisième victime canadienne retrouvé

• À lire aussi: Immeuble effondré en Floride: l'identification des victimes compliquée

• À lire aussi: Un garçon survit miraculeusement à l’effondrement de Surfside, mais perd sa mère

Teddy, un basset hound mélangé avec un labrador, âgé de six ans, fait parti d’une équipe de chien qui console les gens qui ont subi des pertes importantes matérielles, mais aussi personnelles.

Après trois semaines de travail, Teddy n’est plus capable de se lever, trop affecté par ses journées et les pleurs des humains selon CBS Miami.

«Il n’est plus capable de marcher», mentionne la docteure Tonya Carswell.

Après une petite analyse, Teddy a dû se blesser lorsqu’il a pris des marches ou en escaladant les décombres de l’immeuble.

«On dirait qu’il a une hernie discale et un ligament partiellement déchiré dans son genou», explique le vétérinaire Beth Hirschfeld.

En plus d’une physiothérapie, Teddy reçoit des traitements au laser et d’acuponcture pour le soulager de ses douleurs.

«J’ai peur qu’il ne soit plus capable de marcher», explique la propriétaire de l’animal.

Teddy aidait psychologiquement les gens qui étaient en état de crise lors des évènements de Surfside rapporte CBS Miami.

Par contre, le travail qu’il a effectué dans les dernières semaines l’a affecté à un point où il a dû prendre une pause pour penser à sa santé avant celle des autres.

«Il est un chien tellement actif. Ceci aurait des conséquences directes sur sa qualité de vie», mentionne sa propriétaire.