/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Tout d’abord, l’Estrie n’échappe pas à la pénurie d’essence qui touche plusieurs régions du Québec. Une station-service de Saint-Denis-de-Brompton, par exemple, est à sec pour ce qui est de l’essence «Super» et a manqué d’essence «ordinaire» pendant le week-end. 

Du côté de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas figure parmi les quatre députés ayant les dépenses les plus élevées au dernier trimestre.

Sur la Côte-Nord, Hydro-Québec souhaite que le niveau du barrage Manic-5 atteigne les limites de la capacité de l’immense structure de, ce qui forcera l’expropriation d’une quinzaine de propriétaires de chalets situés autour du réservoir Manicouagan.

Enfin, en Mauricie, c’est la fin de la saga Maskicom, cet OBNL mis sur pied par la MRC de maskinongé en 2017 afin de brancher 4000 foyers à internet haute vitesse. Il s’agit d’un échec pour la MRC puisque seulement 800 clients étaient connectés près de trois ans après le début des travaux. 

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.