/sports/homepage

Shea Weber mal en point, Jonathan Drouin attendu au camp

Profitant d’une courte accalmie entre deux séances de repêchage, le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin a fait le point avec les journalistes, jeudi matin.

D'emblée, le DG a indiqué qu'il ne s'attend pas à voir le défenseur Shea Weber jouer la saison prochaine. Il tentera d'ailleurs de remplacer son capitaine en comblant sa perte sur le marché des joueurs autonomes, la semaine prochaine.

«Sa cheville, son genou, beaucoup de douleur le matin pour se préparer avant un entraînement. Il n’est pas quelqu’un qui se plaint», a commenté Bergevin, qui dit que ses blessures pourraient compromettre «possiblement (sa) carrière».

Quant au gardien Carey Price, ignoré par le Kraken de Seattle au repêchage d'expansion, l'homme masqué ratera possiblement deux mois d'activités.

«Il pourrait rater de six à huit semaines. Ça pourrait être plus long», a expliqué le DG.

Par ailleurs, Bergevin et l'entraîneur-chef Dominique Ducharme ont rencontré l'attaquant Jonathan Drouin au début de la semaine et il semble prêt à revenir au jeu.

«On s'attend à le voir au jour 1 du camp.» 

Écoutez le chroniqueur sportif de TVA Sports, Charles Antoine Sinotte, avec Vincent Dessureault sur QUB Radio: 

Danault, Armia et Perry         

En ce qui est des potentiels joueurs autonomes du club, est-ce réellement la fin de Phillip Danault avec le Tricolore? 

«Tant qu'un contrat n'est pas signé, il y a toujours de l'espoir», a répondu Bergevin, qui a précisé en anglais que le Québécois figure toujours dans les plans.

Cependant, il a laissé entendre que Jesperi Kotkaniemi pourra bénéficier d'une plus grande part de responsabilités advenant le départ du numéro 24.

«"KK" est passé à l'étape suivante pour nous aider. Et Jake Evans a joué du gros hockey pour nous.»

Ne voulant pas discuter de négociations (ou absence de), Bergevin a informé qu'il aimerait retenir les services de Corey Perry.

L’allocution du sympathique DG sera suivie d’une visioconférence de l’expert du Club de hockey Canadien en matière de repêchage, le DG adjoint Trevor Timmins, à compter de midi.