/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Tout d’abord, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, des organismes demandent aux plaisanciers et aux baigneurs de rester attentifs aux éclosions d'algues bleu-vert.

Du côté de Lac-Mégantic, en Estrie, la Cour d'appel du Québec a refusé d'entendre la contestation des avocats, des familles des victimes et également des citoyens, qui s'opposaient à ce que Québec redistribue son surplus de 39 millions de dollars sans qu'ils aient le droit de toucher à leurs honoraires.

À Shawinigan, en Mauricie, la reconstruction du centre fiscal est maintenant une affaire dans le sac. Il n'y aura pas de «revenez-y», malgré l'idée toujours dans l'air d'une déclaration d'impôt unique, même si elle a été rejetée deux fois à la Chambre des communes.

Enfin, dans l’Est-du-Québec, Ottawa investit d'importantes sommes dans les aéroports du la région ces jours-ci.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.