/news/world

Une jeune femme perd la vie dans un accident de bungee

US-WEATHER-HEAT

Getty Images via AFP

Une jeune femme colombienne a chuté vers sa mort cette semaine après un malentendu pendant une activité de «bungee». Yecenia Morales, 25 ans, s’est lancée d’un pont sans corde de sécurité, alors qu'elle ne portait qu'un harnais. 

Selon le New York Post, la jeune femme pratiquait le saut à l’élastique pour la première fois avec son amoureux. 

Le couple avait voyagé au viaduc Amaga dans le nord de la Colombie, un endroit populaire pour le saut à l’élastique, pendant une excursion organisée par la compagnie locale Sky Bungee Jumping, selon Newsflash. 

Les deux tourtereaux étaient les 90e sauteurs de la journée lorsqu’ils ont approché la plateforme. 

Un signal mal interprété 

Les choses ont tourné au drame après que les opérateurs aient signalé au copain de Mme Morales, qui était devant elle en ligne, de plonger. 

Cette dernière aurait pensé que le signal était pour elle. Elle s’est donc lancée dans le vide sans cordon de sécurité et est tombée d’environ 164 pieds (environ 50 mètres) dans la vallée. 

À ce moment-là, l’amoureux de Morales, sous le choc, s’est précipité vers sa douce et a essayé, en vain, d’effectuer la réanimation cardio-respiratoire. Une fois sur place, les pompiers l’ont déclarée morte. 

Selon des rapports médicaux, la jeune femme pourrait être morte d’une crise cardiaque avant même avant d’atterrir au sol. 

L’amoureux de Mme Morales a reçu des traitements pour des blessures infligées en descendant la trouver. Il serait en état de choc. 

Le maire de Fredonia, Gustavo Guzman, a dit à El Tiempo que la jeune avocate aurait été confuse. 

«Le signal était pour le copain de Mme Morales parce qu’il était déjà attaché à l’équipement de sécurité», a-t-il expliqué. «Ils avaient seulement installé le harnais sur elle, donc ça l’a mélangé.» 

Une enquête sur la mort de Mme Morales est en cours. Selon les autorités, plusieurs compagnies sur le site de l'incident étaient non réglementées. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.