/news/currentevents

Le BEI ouvre une enquête à Sept-Îles

Bloc Sûreté du Québec SQ Police

Photo Agence QMI

L’intervention des forces de l’ordre qui a mené au décès d’un homme agité à l’hôpital de Sept-Îles, vendredi, sera étudiée à la loupe par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Vers 13h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auraient été appelés par le personnel de l’hôpital de Sept-Îles qui avait des difficultés avec un patient « désorganisé et agité ».

Pour maîtriser l’homme de 49 ans durant leur intervention, les agents de la paix auraient fait usage de la force. L’individu a alors perdu connaissance.

Après avoir reçu des soins, le quadragénaire est finalement décédé.

Pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené au décès de l’individu en crise, le BEI a envoyé cinq enquêteurs sur les lieux. L’enquête permettra entre autres de déterminer si les informations communiquées par la SQ étaient exactes.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.