/news/currentevents

Quatre personnes secourues sur le lac Jean-Peré

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une tentative de sauvetage aurait pu tourner au drame, samedi après-midi, lorsque deux personnes ont chaviré en tentant de porter secours à deux autres individus qui s’étaient retrouvés à l’eau sur le lac Jean-Peré, en Outaouais.

Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années se trouvaient sur une embarcation lorsque celle-ci a chaviré vers 16 h sur ce plan d’eau situé dans la zone du parc de La Vérendrye.

Après avoir assisté à l’événement, deux autres jeunes du même âge ont alors essayé de leur porter secours, mais ont eux-mêmes chaviré de leur navire, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau.

Un guide de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) s’est rapidement rendu sur les lieux, accompagné d’un agent de la police provinciale pour intervenir.

L’hélicoptère de la SQ était également en direction avec des sauveteurs à bord, mais les quatre personnes avaient déjà été secourues lors de son arrivée.

Les victimes repêchées n’ont subi aucune blessure et ont été ramenées auprès du reste de leur groupe qui se trouvait sur la terre ferme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.