/news/currentevents

Un petit avion s’écrase dans un secteur boisé en Outaouais

GEN-STOCKQMI-POLICE

Joël Lemay / Agence QMI

Une pilote d’une quarantaine d’années a sans doute eu la peur de sa vie quand l’appareil qu’elle pilotait s’est écrasé samedi matin en pleine forêt, dans la MRC de Pontiac, en Outaouais.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la femme, qui était seule à bord d’un appareil de type Cessna qu’on lui avait prêté, a activé la balise de détresse vers 11 h 20.

Des recherches ont aussitôt été déclenchées par les Forces armées canadiennes (FAC). Un avion Hercules s’est envolé de la base de Trenton, en Ontario, pour tenter de retrouver l’appareil en détresse. L’armée a demandé à la SQ de lui prêter main-forte avec un de ses hélicoptères.

C’est finalement les militaires qui ont repéré l’épave qui s’est écrasée dans un secteur boisé près de la ZEC Saint-Patrice, dans le secteur Mansfield.

Pour l’heure, on ne sait pas ce qui s’est produit pour que l’avion s’écrase.

L’identité de la pilote n’a pas été dévoilée, elle qui devait être rencontrée dès que son état le permettait. Elle a été hospitalisée à Pembroke, en Ontario, sans crainte pour sa vie, selon la SQ. Ses blessures n’ont pas été précisées.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada a été avisé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.