/buzz/homepage

Une journaliste se couvre de boue pour faire croire qu’elle a aidé les sinistrés

Capture d'écran Instagram

Une journaliste allemande s’est fait prendre la main dans le sac, ou plutôt dans la boue, rapporte le quotidien belge La Libre. 

Susanna Ohlen, qui travaille pour la chaîne RTL était en reportage en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région de l’Allemagne qui est aux prises avec d’importantes inondations depuis plusieurs jours.

Afin de faire croire qu’elle mettait la main à la pâte pour aider les sinistrés, la journaliste a répandu de la boue un peu partout sur son corps, avant d’entrer en ondes pour son reportage.

Malheureusement pour elle, le subterfuge a été filmé par un résident du coin, qui a aussitôt partagé la vidéo sur Twitter. 

La reporter a été vivement critiquée par les internautes et a éventuellement été suspendue par la chaîne RTL.

Susan Ohlen a ensuite présenté ses excuses sur Instagram. Elle admet avoir commis une grave erreur. 

La journaliste a expliqué avoir réellement aidé les sinistrés lors des jours précédant l’incident. Le jour de son reportage, elle affirme avoir eu honte de se tenir devant la caméra avec des vêtements propres et que c’est pour cette raison qu’elle s’est couverte de boue. 

Néanmoins, elle reconnait que son geste n’était pas professionnel et demande à la population de lui pardonner cet impair.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.