/news/coronavirus

COVID-19: les États-Unis vont «dans la mauvaise direction», prévient le Dr Fauci

Le Dr Anthony Fauci a affirmé, dimanche, que les États-Unis «vont dans la mauvaise direction» alors que le nombre de cas de COVID-19 continue de monter au pays, en particulier chez les gens non vaccinés. 

• À lire aussi: Donald Trump encourage les Américains à se faire vacciner

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Regardez la courbe de nouveaux cas et, comme vous l’avez dit au début de cette entrevue, c’est parmi les personnes non vaccinées. Et comme nous avons 50% du pays qui n’est pas pleinement vacciné, c’est un problème», a-t-il dit en entrevue à l’émission «State of the Union» de CNN. 

L’animateur, Jake Tapper, questionnait le conseiller médical en chef sur un scénario qui prévoit, dans le pire des cas, jusqu’à 4000 morts de la COVID-19 par jour aux États-Unis si le taux de vaccination ne s’améliore pas. 

Le Dr Fauci et plusieurs spécialistes des maladies infectieuses ont précisé que la majorité de ces décès surviendraient parmi la population non vaccinée, rapporte CNN. 

«C’est vraiment une pandémie parmi les non-vaccinés, donc c’est un problème qui touche particulièrement les non-vaccinés, et c’est la raison pour laquelle nous demandons, nous supplions presque les personnes qui n’ont pas été inoculées d’aller se faire vacciner», lance-t-il. 

Cet avertissement du conseiller au président Joe Biden survient alors que les États-Unis observent une flambée des cas de variant Delta. 

Dimanche, le pays enregistrait plus de 34 millions de cas de COVID-19 et plus de 610 000 décès liés au virus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.