/regional/saguenay

De la grêle au Lac-Saint-Jean

Capture d'écran Facebook

La municipalité de Saint-Ludger-de-Milot, située au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a eu le droit à un important épisode de grêle, dimanche soir, selon des images qui circulaient sur les réseaux sociaux.

Plusieurs photos et vidéos partagées sur Facebook en soirée ont montré que des précipitations de grêle se sont abattues dans le secteur. 

Une fine couche blanche pouvait même être observée sur certains clichés pris dans le secteur de Saint-Ludger-de-Milot, une situation assez inusitée pour un mois de juillet. 

De la grêle en plus faible quantité aurait aussi touché le coin de Dolbeau-Mistassini et de Sainte-Jeanne-d’Arc. 

Une ligne d’orage a été observée au nord-est du Lac-Saint-Jean entre 17 h 30 et 18 h, a confirmé en soirée Jean Brassard, météorologue à Environnement Canada. 

«Il est très possible qu’il y ait eu de la grêle à ces endroits», a-t-il ajouté. 

Des averses de pluie avaient été annoncées dès dimanche matin dans la région du Lac-Saint-Jean et les précipitations se sont poursuivies jusqu’en après-midi, selon le bulletin d’Environnement Canada. 

La pluie devait continuer en soirée avec des risques d’orage qui sont aussi prévus pour la nuit.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.