/sports/homepage

Le CF Montréal battu en Nouvelle-Angleterre

Le CF Montréal a subi un second revers consécutif en s’inclinant 2 à 1 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre à Foxborough samedi soir.

• À lire aussi: Pas encore prêts pour ce match

• À lire aussi: Le CF Montréal restera au Stade Saputo

• À lire aussi: CF Montréal: la séquence freinée à six matchs

Montréal n’a pas été déclassé par la meilleure équipe de l’association Est, mais il regrettera de ne pas avoir profité des occasions qui se sont présentées à lui, et il y en a eu plusieurs.

Djordje Mihailovic s’est souvent trouvé impliqué dans ces occasions, mais il a toujours pris la mauvaise décision en tirant quand il devait passer et en passant quand il devait tirer.

Il s’est racheté en fin de match en réduisant l’écart de moitié à la 79e minute après le second but de Gustavo Bou (73e).

C’est dommage puisque le CF Montréal a dominé dans plusieurs aspects du jeu, mais est tout de même passé de la 4e à la 7e place dans l’Est à la suite de ses deux défaites cette semaine.

Des regrets 

Si on veut résumer simplement le match, on pourra dire que le CF Montréal a cruellement manqué d’opportunisme.

«On a fait un très bon match, on a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas su les mettre, a soutenu Wilfried Nancy. On n’a pas été bons dans la prise de décision et dans le dernier geste.»

L’entraîneur-chef montréalais avait par ailleurs des doléances à adresser au corps arbitral au sujet du second but de Bou.

«Pour nous, il y a une faute claire sur le second but, on doit au moins aller consulter la reprise.»

Situation inquiétante 

Montréal a connu un bon départ contre une équipe visiblement meilleure, et le premier but de Gustavo Bou sur un laser à la 29e minute a donné un élan à la rencontre.

Mais ce que le pointage ne dit pas, c’est que les Revs ont marqué deux autres fois avant la fin de la première demie, deux buts annulés en raison de hors-jeu.

Et c’est ça qui est inquiétant puisque tout compte fait, ce sont trois ballons qui sont entrés dans le filet de James Pantemis entre la 24e et la 40e minute.

Le gardien québécois commence à montrer ses limites puisqu’il s’est souvent retrouvé en mauvaise posture, incapable de prendre la bonne décision en jugeant la trajectoire de la balle.

Si on ajoute à cela le fait que la défense prend l’eau en ce moment, on obtient un cocktail très dangereux.

La bonne nouvelle, c’est que Clément Diop était à Foxborough samedi soir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.