/news/currentevents

Longueuil: un accident de voiture force la fermeture de la route 132

Un automobiliste a été impliqué dans un accident survenu lundi soir sur la route 132, à proximité du boulevard Taschereau, à Longueuil.

L’événement serait arrivé vers 18 h 30, selon les premières informations fournies par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Cinq enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont été dépêchés en soirée pour tenter de déterminer les circonstances entourant une intervention des policiers du SPAL.

D’après le BEI, une femme aurait donné l’alerte aux autorités vers 18 h 15 pour signaler qu’une de ses amies «serait à bord d’un véhicule conduit par un homme ayant tenu des propos suicidaires» et qu’elle craignait pour sa sécurité.

La description de la voiture aurait alors été envoyée à la police de Longueuil, qui aurait localisé le véhicule sur la route 116, dans le secteur de Saint-Hubert.

«Lorsque les policiers auraient tenté d’intercepter le véhicule, le conducteur aurait refusé de s’immobiliser. Une poursuite aurait suivi», a mentionné le BEI par voie de communiqué.

Seul à bord de son véhicule, l’automobiliste âgé de 22 ans aurait alors effectué une sortie de route à la hauteur de la bretelle d’accès pour la route 132 Ouest, au niveau de la sortie du pont Jacques-Cartier, a poursuivi le BEI.

«Grièvement blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a ajouté le Bureau des enquêtes.

Une enquête parallèle à celle du BEI a par ailleurs été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

«La route 132 en direction ouest est fermée entre le boulevard Taschereau et la rue Notre-Dame à Saint-Lambert», a précisé le SPAL, soulignant que le secteur devait être évité pour une période indéterminée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.