/finance/homepage

Plus de 300 millions $ pour des entreprises en santé

Bloc argent placements

Photo Fotolia

La firme torontoise d’investissements en capital de risque Lumira Ventures a levé plus de 320 millions $ CAN pour financer des entreprises émergentes dans le secteur de la santé.

Le fond, baptisé Lumira Ventures IV, permettra de financer des entreprises canadiennes et américaines.

«Nous investissons dans des entreprises dirigées par des entrepreneurs en soins de santé motivés par leur mission et souvent situés dans des régions mal desservies de l'écosystème des sciences de la vie en Amérique du Nord», a précisé Peter van der Velden, cofondateur et associé directeur principal de Lumira Ventures, par communiqué.

Lumira compte parmi ses partenaires le fonds de solidarité de la FTQ, la Caisse de dépôt et placements du Québec et Investissement Québec.

«Nous soutenons Lumira depuis 2007. Nous sommes reconnaissants de cette collaboration avec un groupe qui partage notre passion pour le renforcement du secteur des sciences de la vie au Québec et au Canada, ainsi que notre engagement à apporter de nouvelles solutions innovantes aux patients» a commenté Geneviève Guertin, vice-présidente aux investissements - Sciences de la vie du fonds de solidarité de la FTQ.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.