/finance/homepage

Un autre pas dans la bonne direction pour les bars

L’autorisation donnée aux bars de pouvoir servir de l’alcool jusqu’à 1h du matin dès dimanche est un autre pas dans la bonne direction pour les tenanciers qui ont hâte de pouvoir retrouver leur rythme d’affaires normal.

• À lire aussi: Nouveaux assouplissements pour les bars et événements

«On prend tout ce qui passe. On est tous contents d’avoir une heure de plus. Ça va aider la clientèle à festoyer un peu plus. C’est un plus pour nous», indique Danny Jobin, copropriétaire des bars Date Karaoké Club et District Vidéo Lounge à Montréal.

Mais à l’approche de la fin de la saison estivale, M. Jobin espère d’autres assouplissements après les derniers mois particulièrement difficiles.

 Écoutez l'entrevue de Danny St Pierre avec Pierre Thibault, président de la Nouvelle association des bars du Québec, sur QUB radio:  

«Plus ils vont nous donner d’heures de service, plus ça va nous aider à passer le prochain hiver qui s’en vient. Le domaine des bars l’hiver, c’est un peu plus compliqué. On a moins de monde et on a moins de revenus», explique-t-il.

Pour sa part, Mathieu Ménard, propriétaire du Bar Minéral, estime que l’heure supplémentaire permettra d’aller chercher 50% des revenus habituels comparativement aux 25% qu’ils engendraient jusqu’ici.

N’empêche, M. Ménard se questionne à savoir pourquoi les bars ne peuvent toujours par fermer à 3h du matin.

«Il y a l’envers de la médaille aussi. Lorsqu’on nous demande d’arrêter de servir de l’alcool à minuit, faut pas croire qu’il n’y a pas de partys privés qui s’organisent chez les gens», note-t-il.

Les restrictions mises en place font perdre des revenus importants aux divers établissements, ajoute M. Ménard, faisant en sorte que la survie des bars est en jeu.

«Je ne vois pas la différence entre minuit et 3h du matin dans la mesure où c’est les mêmes techniques qui sont prises en compte. C’est les mesures du gouvernement», indique Mathieu Ménard.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.