/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Québec, depuis le début de la pandémie, les programmes d'aide financière soutiennent de nombreuses familles. Résultat, les faillites ont diminué de 50%, mais avec la fin, prochainement, de la PCRE, les syndics en insolvabilité craignent maintenant une forte hausse des faillites. Il est donc important de consulter un expert le plus rapidement possible.

À Trois-Rivières, malgré le déconfinement, la reprise pour les autocars est très difficile. Ils sont cloués au sol depuis mars 2020 et le retour sur les routes ne se fait que très lentement. Des investissements majeurs sont nécessaires pour l'entretien des véhicules, qui doivent être prêts pour la route, alors que Bell Horizon ne reçoit aucune aide financière directe du gouvernement. L’industrie est inquiète et on espère qu'un plan de reprise pour les autocars sera annoncé bientôt, afin qu'ils retournent pleinement sur les routes.

À Magog, le marais de la rivière aux Cerises est un endroit qui est de plus en plus populaire pour les kayakistes et justement, il commence à y avoir des problèmes, notamment parce que la végétation est déracinée. Autre problème en amont de la rivière aux Cerises: de nombreux déchets ont été retrouvés aux abords de la rivière et des actions sont réclamées.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la planche à pagaie gagne en popularité, mais peu d'amateurs connaissent les règlements. C'est simple, la planche à pagaie est considérée comme un équipement nautique, donc comme un bateau et lors de randonnées, il faut avoir notre veste de flottaison, un sifflet, une corde flottante et une lumière. Il faut aussi considérer des éléments comme la météo, les vents et les marées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.