/news/politics

CH: Justin Trudeau critique le choix de Logan Mailloux

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a critiqué, mardi, la sélection de Logan Mailloux par le Canadien de Montréal lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Affaire Logan Mailloux : Desjardins se dit «inconfortable»

• À lire aussi: Affaire Logan Mailloux: St-Hubert pourrait se séparer du CH

«En tant que "fan" fini du Canadien, je dois dire que j’ai été très déçu par la décision, a dit le politicien, en marge d’une mise au point sur la vaccination au pays à Moncton. Je pense que c’est une erreur de jugement de la part de l’équipe. Je pense le club à des explications à offrir aux Montréalais et aux "fans" de partout au pays.»

Mailloux a été sélectionné au 30e rang au total lors de l’encan, vendredi. Il avait toutefois demandé aux clubs de la LNH de ne pas le repêcher quelques jours plus tôt, lui qui a été reconnu coupable d’avoir partagé une photo explicite d’une partenaire sexuelle sans son consentement en novembre dernier.

Écoutez l'analyse politique de Yasmine Abdelfadel au micro d'Alexandre Dubé sur QUB radio:

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, avait expliqué sa décision, vendredi, en avançant que l’adolescent avait déjà montré «les premiers pas d’un cheminement personnel et d’une prise de conscience sincère.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.