/regional/quebec/quebec

Le bébé grièvement blessé à Lévis se trouve toujours dans un état critique

Marc Valli�res/Agence QMI

Le poupon qui a été retrouvé grièvement blessé dans des circonstances nébuleuses, dimanche en fin de journée, à Lévis, repose toujours dans un état critique, indique la Sûreté du Québec.

Une dame dans la soixantaine ainsi que plusieurs témoins ont été interrogés par des enquêteurs des crimes majeurs, et des démarches sont en cours pour valider les informations recueillies, confirme la SQ.

• À lire aussi: Mystère autour d’un bébé gravement blessé

Les circonstances entourant les événements demeurent toutefois nébuleuses.

FD-Poupon en code Lévis

Photo Agence QMI, Guy Martel

Selon nos informations, le bébé pourrait avoir chuté dans le véhicule en mouvement lors d’une manœuvre effectuée sur l’autoroute 20. La conductrice aurait décidé de se rendre elle-même avec l’enfant en détresse au centre hospitalier Paul-Gilbert, à Lévis, mais les urgences étaient fermées. 

Des policiers de Lévis l’auraient alors rejointe, avant que des ambulanciers prennent en charge le bébé et le transportent vers le CHUL, à Sainte-Foy.

D’après le service ambulancier Dessercom, des manœuvres de réanimation ont dû être effectuées durant le transport. Le dossier a ensuite été transféré à la SQ.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.