/regional/quebec/quebec

Un arbitre de Québec victime d’intimidation

Un arbitre de baseball Québec a récemment été intimidé par un entraîneur, dans les rangs mineurs.

Mathieu Marcoux dirigeait un match de la Ligue de baseball junior/senior de québec, lorsqu’il a été bousculé par un instructeur qu’il venait d’expulser en toute fin de partie.

«Ça a été un contact bedaine à bedaine pour commencer. Ensuite, ça a vraiment été les poussées et les bousculades», a raconté Mathieu Marcoux en entrevue à TVA Nouvelles.

L’arbitre affirme avoir été grandement perturbé par cet événement.

«C’est de l’intimidation pure. C’est très épeurant. J’ai reculé et je suis tout simplement parti par la suite», explique Mathieu Marcoux.

Ce dernier affirme que cet incident n’est malheureusement pas un cas isolé. Selon lui, il s’agit du quatrième événement du genre au cours des deux dernières semaines.

Baseball Québec assure que ce type d’incident est inacceptable et entend s’attaquer à la problématique.

«Ce qu’on va demander aux ligues, c’est vraiment de peser fort sur le crayon pour que ces intervenants-là soient tassés ou qu’il y ait des sanctions exemplaires», a indiqué à TVA Nouvelles le directeur des opérations chez Baseball Québec, Robert Brousseau.

Pour voir les explications complètes, visionner la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.