/news/coronavirus

Union européenne: 70% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin

Quelque 70% de la population adulte de l'UE a reçu au moins une dose de vaccin anti-COVID-19, a annoncé mardi la Commission européenne, qui a appelé à ne pas baisser la garde face aux variants.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: La Belgique lance une campagne de vaccination pour les marins étrangers

Plus de la moitié des adultes (57%) sont totalement vaccinés, a indiqué la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un communiqué.

Face à la dangerosité du variant Delta, elle a appelé à poursuivre l'effort et appelé tous ceux qui en ont la possibilité à se faire vacciner «pour leur propre santé et protéger les autres».

Ce n'est «pas le moment de baisser la garde», face à «la menace de variants plus transmissibles», a renchéri la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

«Le nombre de cas est à nouveau en hausse dans les États membres et certains accusent un retard inquiétant en matière de vaccination», a-t-elle déploré.

«Les projections montrent que nous atteindrons notre objectif de garantir une vaccination complète d'au moins 70% d'ici la fin de l'été», a estimé la commissaire à la Santé.

L'Union européenne continuera à fournir le nombre de vaccins nécessaires, a assuré la Commission.

Quatre vaccins ont été autorisés dans l'UE par l'Agence européenne des médicaments (EMA): Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca (deux doses nécessaires) et Johnson&Johnson (une seule injection).

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.