/sports/homepage

Affaire Logan Mailloux: les réactions aux excuses de Geoff Molson

Les réactions sont nombreuses à la suite des explications et des excuses de Geoff Molson de la sélection du joueur ontarien Logan Mailloux par le tricolore.

• À lire aussi: Affaire Logan Mailloux: Geoff Molson s'excuse

• À lire aussi: Timmins défend son choix de premier tour

• À lire aussi: Marc Bergevin croit avoir comblé certains besoins

Le Mouvement Desjardins qui avait signalé son inconfort à la décision de la formation montréalaise de le choisir a répondu quelques minutes après l’annonce du propriétaire.

«Nous sommes satisfaits de la sincérité des propos exprimés par Geoff Molson. Desjardins ne commentera pas davantage et n’accordera pas d’entrevues à ce sujet», peut-on lire dans le communiqué du Mouvement Desjardins.

Les partisans sont mitigés 

Chez les partisans, la sélection ne fait pas encore l’unanimité. Certains croient qu’il faut lui laisser une deuxième chance et d'autres pensent plutôt qu’en 2021, c’est inacceptable de repêcher quelqu’un comme lui avec les mouvements #MoiAussi des dernières années.

L’ex-champion du monde de ski acrobatique, Jean-Luc Brassard mentionnait à TVA Nouvelles que si c’était l’une des filles d’un membre de l’organisation, le choix n’aurait surement pas été le même.

Voici quelques commentaires des partisans du Canadien de Montréal.

«Toute l’énergie que l’on met autour de lui, la victime le vit aussi de son côté, donc est-ce qu’on peut passer à autre chose et voir à ce que tout le monde puisse poursuivre son chemin et être accompagné adéquatement.»

«C’est sûr que ce n’est pas excusable ce qu’il fait ça c’est clair, mais bon je crois qu’il a droit à une deuxième chance.»

«Ce n’est pas le Canadien qui doit s’excuser, mais plus le jeune»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.