/regional/saguenay

Invités à se faire vacciner par le député de Jonquière

La vaccination contre la COVID-19 accuse du retard dans le secteur de Kénogami, à Saguenay, selon le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, il invite ses concitoyens à se faire vacciner le plus tôt possible.

«On ne peut plus utiliser la défaite de dire que c'est trop compliqué de prendre un rendez-vous», a-t-il souligné en ajoutant que la clinique de vaccination mobile s'arrêtera au Parc Ball le 6 août, entre 11 heures et 18 heures.

Des premières et des deuxièmes doses seront offertes sans rendez-vous.

«J'espère pouvoir être sur place pour motiver les gens, a précisé M. Simard. Mon équipe cherche aussi différentes façons de faire la promotion de l'événement parce que la COVID-19, c'est du sérieux.»

Fermeture prochaine des pôles de vaccination en entreprise

Signe que le temps commence à presser, le pôle de vaccination de Produits forestiers Résolu situé au cégep de Saint-Félicien cessera ses activités le 30 juillet.

Plus de 8000 doses de vaccin y ont été administrées depuis le 11 mai grâce à l'implication de 140 employés et bénévoles.

Au Manoir du Saguenay de Rio Tinto, la vaccination prendra fin le 3 août après 12 semaines d'activités.

«On est très satisfait de la manière dont ça s'est déroulé, a affirmé le responsable des relations avec les médias, Simon Letendre. On est dans un blitz final pour contacter ceux qui avaient des rendez-vous à cette date et leur suggérer de devancer.»

L'entreprise, qui a été l'une des premières au Québec à offrir ses services au gouvernement, dévoilera le bilan complet de son opération la semaine prochaine.

Les sites de vaccination traditionnels du Saguenay-Lac-Saint-Jean demeurent accessibles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.