/regional/sherbrooke/estrie

Les attraits touristiques de Sherbrooke attirent aussi les résidents

Les touristes sont de retour à Sherbrooke après une saison estivale difficile en 2020, qu’ils viennent de l’extérieur de la région ou qu’ils habitent la ville et en redécouvrent les attraits.

Les murales de Sherbrooke attirent notamment les regards. Seul, en famille ou en couple, cette activité est parfaite pour découvrir l’histoire de la ville, tout en appréciant le travail des artistes.

«Les gens qui ont travaillé sur ça, c’est impressionnant. Impressionnant», a souligné à TVA Nouvelles une touriste de Lévis qui n’en était pas à sa première visite des murales.

D’autres touristes rencontrés mercredi sont partis de Québec pour «sortir de leur confinement». Ils viennent découvrir Sherbrooke pour quelques jours et ils souhaitent voir la ville tout en profitant du beau temps. «On voulait voir la ville et les murales nous permettent de marcher beaucoup et de voir quelque chose», a souligné un visiteur.

Les musées accueillent plus de visiteurs

Les assouplissements des mesures sanitaires permettent aussi aux musées de recevoir plus de visiteurs. De plus, la région a eu plusieurs jours de pluie depuis le début des vacances de la construction, si bien que les gens ont cherché des activités à faire à l’intérieur.

«Cinquante pour cent de nos visiteurs sont des Estriens et l’autre cinquante pour cent vient du reste du Québec», a expliqué la directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Michelle Bélanger.

Le musée connaît d’ailleurs un mois de juillet au-dessus des attentes. Près de 4 000 visiteurs ont mis les pieds dans le musée, soit près de deux fois plus de personnes que l’été passé et 80 % de l’objectif d’un été sans pandémie.

Les musées de Sherbrooke offrent aussi plusieurs activités extérieures qui permettent aux touristes de visiter la ville en plein air.

Le Musée de l’histoire de Sherbrooke offre ainsi des matinées découvertes sous trois thèmes, les jeudis, vendredis et samedis, tout au long de l’été. Celles-ci permettent à tous de découvrir l’architecture du plus vieux quartier de Sherbrooke, son patrimoine religieux et commercial.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.