/regional/saguenay

Poursuite policière et coups de feu au Lac-Saint-Jean

Une poursuite policière a eu lieu mardi soir dans le secteur d’Albanel au Lac-Saint-Jean.

Des coups de feu ont également été tirés. Vers 20h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel de la part de la famille d’un homme en crise. Ils craignaient pour leur sécurité alors que l’homme pouvait être armé.

À leur arrivée, les policiers ont retrouvé l’homme dans son garage à proximité de son véhicule. Il a alors pointé son arme vers les policiers et a pris place dans son véhicule.

Une poursuite policière s’est alors enclenchée. Les policiers ont pris en chasse l’homme dans la quarantaine durant environ 40 minutes. Un tapis clouté a été utilisé et à un certain moment, l’homme a foncé avec son véhicule vers les policiers. Des coups de feu ont également été tirés de part et d’autre. Heureusement, la SQ confirme que personne n’a été blessé.

Les policiers ont réussi à arrêter l’homme et à le conduire au poste de police. Il sera interrogé mercredi en journée. Le directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera lors de la réception du dossier les accusations qui seront portées contre l’homme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.