/regional/quebec/quebec

Taxi Coop assurera le service de Flexibus annoncé à Québec

L’entreprise Taxi Coop a obtenu le contrat pour offrir le service de Flexibus à Québec, a appris TVA Nouvelles.

En vertu du contrat, Taxi Coop sera responsable de l'achat des véhicules, de l'entretien et des chauffeurs.

«Nous sommes heureux d'avoir eu le contrat avec le RTC pour le Flexibus. C'est certain que, présentement, on tente d'apporter du travail pour nos chauffeurs», a souligné Luc Selesse, directeur des communications chez Taxi Coop.

Le syndicat des chauffeurs du RTC, de son côté, assure que ses membres auraient été en mesure d'opérer ce service.

«C'est de la sous-traitance, ça nous inquiète énormément, on craint des pertes d'emplois et la diminution des services», s’est insurgée la présidente du Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain, Hélène Fortin.

Le service de Flexibus vise de permettre aux usagers du transport en commun d’obtenir un service sur demande dans les quartiers en périphérie de la ville, afin de répondre aux besoins de déplacements locaux.

Aucune date de lancement n'a encore été dévoilée. Ce ne sera pas, par contre, à la rentrée scolaire comme prévu, mais quelque part à l'automne.

Le RTC a refusé la demande d’entrevue de TVA Nouvelles, prétextant ne pas avoir de nouvelles informations à communiquer au sujet du Flexibus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.