/news/coronavirus

Concours vaccinal : maintenant plus d’un million d’inscriptions

GEN-COVID-19-VACCIN

Photo d'archives, Agence QMI

Plus d’un million de Québécois ayant reçu au moins une dose de vaccin sont maintenant inscrits au concours organisé par l’État pour encourager la vaccination.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Les jeunes invités à se faire vacciner à La Ronde vendredi et samedi

• À lire aussi: Le Québec rapporte 138 nouvelles infections

À 8h jeudi matin, ce sont précisément 1 207 161 personnes qui s’étaient inscrites au concours « Gagner à être vaccciné ». 

En date du 29 juillet, 6 225 439 personnes âgées de 12 ans et plus avaient reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. 

À près d’une semaine du premier tirage, ce sont donc moins de 20 % des Québécois admissibles qui ont complété leur inscription en visitant le portail de la preuve vaccinale.

Rappelons que les inscriptions sont ouvertes depuis dimanche dernier. 

« Les chances de gagner dépendent du nombre de personnes dûment inscrites. Donc, simplement dit, s’il y a par exemple 1,5 millions de personnes inscrites, il y aura 1/1 500 000 de remporter le lot », a expliqué Marisol Schnorr, chef de service des affaires publiques chez Loto-Québec. 

Le concours  

Dans le cadre du concours vaccinal, les adultes dûment inscrits courent la chance de gagner, chaque vendredi du mois d’août, 150 000 $ en argent. 

Le 3 septembre, un lot de 1 million $ sera tiré parmi les Québécois inscrits qui auront reçu deux doses en date du 31 août 

Un autre volet du concours s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Chaque vendredi du mois d’août, deux bourses d’études de 10 000 $ seront tirées parmi les jeunes inscrits. Le 3 septembre, 16 bourses d’études de 20 000 $ chacune parmi ceux qui auront reçu deux doses en date du 31 août. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.