/regional/montreal/laval

Deux hommes accusés en lien avec l’enlèvement d’un adolescent à Laval

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Deux hommes ont formellement été accusés jeudi après-midi au palais de justice de Laval en lien avec l’enlèvement d’un adolescent de 17 ans mercredi soir. 

• À lire aussi: Un adolescent enlevé à Laval retrouvé à Montréal; trois suspects arrêtés

Mohamed Jbara et Midwinrick-Rockley Badette font face à plusieurs accusations graves.

Ils sont accusés d’avoir séquestré de force la jeune victime, d’avoir occupé un véhicule où ils savaient que se trouvait une arme à autorisation restreinte, d’avoir conduit un véhicule alors qu’ils étaient poursuivis par un policier et d’avoir omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter. 

Ils sont aussi accusés de voies de fait armées contre l’adolescent, de possession d’une arme à autorisation restreinte chargée, et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. 

Les suspects passeront la nuit en prison. Leur enquête sur leur remise en liberté aura lieu vendredi. 

Le Tribunal leur a interdit de communiquer avec la victime. 

Un troisième individu, mineur au moment de son arrestation, sera traduit pour sa part devant le tribunal de la jeunesse.

Selon Geneviève Major, lieutenante aux affaires publiques du Service de police de Laval, la victime aurait été emmenée de force dans un véhicule alors que des passants qui ont assisté à la scène appelaient le 911.

Les suspects, dont le véhicule a été localisé sur l’autoroute métropolitaine, auraient toutefois refusé de s’immobiliser.

Une course poursuite avec les policiers s’en est suivie et s’est terminée à pied près du Marché Jean-Talon, à Montréal. 

L’adolescent de 17 ans n’était pas blessé. 

Les motivations des ravisseurs ne sont pas encore connues.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.