/news/currentevents

Disparition de Mélissa Blais : la SQ lance un appel au public

Alors que l’affaire de la disparition de Mélissa Blais à Louiseville en 2017 a refait surface ces derniers jours avec notamment des recherches dans la rivière Saint-Maurice, la Sûreté du Québec lance un appel au public pour faire avancer son enquête.

• À lire aussi: Disparition de Mélissa Blais : Recherches infructueuses sur la Rivière Saint-Maurice

• À lire aussi: Disparition de Mélissa Blais: un véhicule retrouvé, mais pas le sien

«Le dossier [...] est toujours sous enquête activement», a mentionné la SQ dans un communiqué, jeudi matin, ajoutant que «toute nouvelle information qui pourrait permettre de faire avancer l'enquête peut être communiquée en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la 1 800 659-4264 ou encore directement à votre poste de police local».

Le corps policier a aussi fait le point dans son communiqué sur les recherches entreprises mercredi par ses plongeurs dans la rivière Saint-Maurice, près du pont des Piles, à Shawinigan, dans le secteur de Grand-Mère où des plongeurs bénévoles avaient localisé une camionnette en début de semaine alors qu’ils espéraient trouver la voiture de Mélissa Blais. La femme est disparue dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017 après une sortie dans des bars de Louiseville.

«Le véhicule retrouvé dans l’eau dans ce secteur n’est pas relié au dossier de disparition de Mélissa Blais, a souligné la SQ. Les recherches des plongeurs s’avèrent donc négatives. Aucun élément d’intérêt policier n’a été récupéré par les policiers.»

Le corps policier a ajouté qu’il ne prévoit pas coordonner une sortie éventuelle de ce véhicule des eaux de la rivière et que, «pour le moment, aucune autre sortie des plongeurs de la Sûreté du Québec n’est prévue dans ce secteur».

«Puisqu’il s’agit d’une enquête active, aucune autre information ne sera transmise», a ajouté la SQ.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.