/finance/homepage

Des profits chez SNC-Lavalin au deuxième trimestre

Photo d'archives, Agence QMI

Le Groupe SNC-Lavalin a annoncé une augmentation de ses revenus au deuxième trimestre, vendredi, en plus d’un retour à la profitabilité, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.

• À lire aussi: SNC-Lavalin vend ses activités de pétrole et gaz

Pour le trimestre terminé le 30 juin dernier, SNC-Lavalin a enregistré des revenus de 1,80 milliard $, alors qu’un an plus tôt ils avaient été de 1,66 milliard $.

Les revenus ont été principalement alimentés par la branche SNCL Services d’ingénierie. Ceux-ci se sont élevés à 1,50 milliard $ au deuxième trimestre de 2021 contre 1,47 milliard $ l’an dernier pour la période correspondante. L’augmentation est de 2,4 %.

Les deux autres branches du groupe, soit SNCL Projets et Capital, affichent, respectivement, des revenus trimestriels de 273,7 millions $ (en hausse par rapport aux 168,9 millions $ l’an dernier) et de 19,8 millions $ (contre 21,6 millions $ au trimestre correspondant de l’exercice précédent).

Les perspectives maintenues

SNC-Lavalin a indiqué, vendredi, que les perspectives pour SNCL Services d’ingénierie pour 2021 sont maintenues. «La Société s'attend toujours à ce que les produits de SNCL Services d'ingénierie pour l'exercice 2021 augmentent d'un pourcentage se situant à l'extrémité inférieure de l'intervalle de croissance à un chiffre, reflétant les taux de change actuels, par rapport à 2020», a mentionné l’entreprise.

Au 30 juin dernier, le carnet de commandes de SNCL Services d’Ingénierie - qui regroupe les secteurs Ingénierie, conception et gestion de projet, Énergie nucléaire et Services d'infrastructures - atteignait 11,10 milliards $, comparativement à 10,98 milliards $ au 30 juin 2020.

Côté profits, le résultat net du groupe a été de 45,7 millions $ au deuxième trimestre de l’exercice en cours, alors que, pour le deuxième trimestre de l’an dernier, une perte de 111,6 millions $ avait été inscrite.

Au 30 juin 2021, l’entreprise affichait un solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 662,9 millions $.

Vendredi, SNC-Lavalin a mentionné que son conseil d'administration a déclaré un dividende en trésorerie de 0,02 $ par action, soit le même qu'au trimestre précédent.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.