/news/world

Deux autres régions de Chine signalent des foyers de COVID-19

Deux nouveaux territoires en Chine, incluant une ville de 31 millions d'habitants, présentent des foyers épidémiques à l'occasion de la résurgence la plus importante de la COVID-19 depuis des mois dans le pays, ont annoncé les autorités sanitaires samedi.

• À lire aussi: Variant Delta: fin de l'insouciance estivale et durcissement des mesures

• À lire aussi: Ces pays qui ont choisi d'imposer la vaccination

• À lire aussi: Chine: 76 nouveaux malades de la COVID, un record journalier depuis janvier

Des cas de contaminations ont été répertoriés dans la province de Fujian et dans la municipalité de Chongqing, selon la Commission nationale de santé, des territoires s'ajoutant aux quatre provinces et à la capitale, Pékin, où des infections au variant Delta avaient déjà été signalées.

Cinquante-cinq nouveaux cas d'infection ont été enregistrés dans le pays, pour un total de plus de 200 depuis le début de la reprise épidémique liée à un foyer de contamination dans la province orientale de Jiangsu, où neuf employés de l'aéroport de Nankin ont été déclarés positifs le 20 juillet.

Les autorités de Nankin ont ordonné à tous les lieux culturels et attractions touristiques de ne pas ouvrir samedi, en raison de l'augmentation des transmissions nationales.

Des centaines de milliers de personnes sont désormais confinées dans la province du Jiangsu, dont Nankin est la capitale, tandis que la ville a soumis ses 9,2 millions d'habitants à deux dépistages.

La ville touristique de Zhangjiajie, dans la province du Hunan, où une poignée de personnes positives au coronavirus ont assisté à une représentation théâtrale, a confiné ses 1,5 million d'habitants et fermé toutes les attractions touristiques vendredi, selon un communiqué officiel.

Célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes, la ville est l'endroit où une partie de la superproduction «Avatar» a été filmée.

En banlieue de Pékin, dans le district de Changping où deux malades où été découverts, 41 000 personnes ont été placées en confinement jeudi. Il s'agit des premiers cas locaux enregistrés à Pékin, qui compte plus de 20 millions d'habitants, depuis six mois.

Si le coronavirus a été détecté pour la première fois à Wuhan (centre) fin 2019, la Chine a depuis largement maîtrisé l'épidémie grâce à des confinements, des applications mobiles de suivi des déplacements ou encore des quarantaines obligatoires à l'arrivée sur le territoire.

La vie est quasi-normale depuis le printemps 2020 et le pays n'a rapporté que deux morts de la COVID depuis avril l'an passé.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.