Alors que la menace de la quatrième vague se fait sentir, on multiplie les efforts pour vacciner la population. Ce vendredi et ce samedi, c'est à La Ronde qu'une clinique de vaccination éphémère a été installée.
• À lire aussi: Les jeunes invités à se faire vacciner à La Ronde vendredi et samedi
La clinique a ouvert à 10 heures vendredi matin. En une heure et demie, 50 personnes ont été vaccinées, dont 13 personnes qui ont reçu leur première dose. Il n'y a pas de limite de doses, donc tous ceux qui veulent se faire vacciner sont les bienvenus. Le vaccin offert est Pfizer.
Au cours des dernières semaines, plusieurs initiatives ont été mises en place pour vacciner les jeunes, par exemple au Piknic Électronik.
Puisque la rentrée scolaire arrive à grands pas, les jeunes sont particulièrement encouragés à aller se faire inoculer. Seulement 30% des 12-17 ans ont reçu leurs deux doses, contre 41% des 18-29 ans.
Cette clinique de vaccination est une occasion en or de rejoindre les jeunes et leurs parents.
«Je dois vous avouer que nous sommes surprises de l’engouement qu’on voit», dit Marie-Ève Brunelle, directrice de la vaccination au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. «Ici, c’était une occasion rêvée. On a des personnes entre 12 et 100 ans qui sont sur place, qui peuvent s’influencer parce qu’on vient en groupe à La Ronde. C’est vraiment le moment idéal, on ne pouvait pas manquer cette occasion-là.»
Un père de famille venu à La Ronde avec ses deux adolescents était agréablement surpris de l'initiative.
«C’était parfait, c’était facile», dit-il. «On venait à La Ronde et on ne savait pas que ça se faisait. On s’est dit qu’on allait se faire vacciner dimanche, notre rendez-vous était pris, mais là on voit des amis, alors on va pouvoir les voir plus longtemps dimanche. C’est la facilité en fait.»
Sur le site, des employés font la promotion de la clinique et répondent aux questions sur la vaccination.
La clinique est située à l’entrée de La Ronde, près des fontaines.
Environ 80 employés du parc d'attraction sont d'ailleurs intéressés à venir chercher leur première ou leur deuxième dose, soit une quarantaine par jour.
Les vaccinateurs sont en poste de 10 h à 17 h, vendredi et samedi.