/finance/homepage

Le deuxième plus grand parc éolien d’Innergex mis en service

Situé dans le nord-ouest du Texas, le deuxième plus grand parc éolien de l’entreprise québécoise Innergex a été complètement mis en service le 26 juillet dernier.

Près de 80 éoliennes GE ont ainsi été installées sur le parc Griffin Trail qui est localisé sur un terrain d’environ 26 000 acres (10,5 hectares).

«Griffin Trail occupe une place déterminante dans notre démarche de diversification au Texas. Non seulement nous ajoutons un important 225,6 MW d’énergie éolienne à notre portefeuille aux États-Unis, mais puisque sa production sera initialement entièrement vendue sur le marché au comptant au Texas, Griffin Trail permet également de diversifier davantage nos sources de revenus dans la région», a déclaré vendredi par voie de communiqué Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

La production moyenne brute à long terme du parc éolien est estimée à 831,4 GWh par an, ce qui devrait permettre d’alimenter près de 57 000 foyers texans en énergie propre.

Entièrement vendue sur le marché comptant, la production de Griffin Trail permettra notamment à Innergex de diversifier ses sources de revenus.

Le coût total de la construction du parc éolien a d’ailleurs été légèrement inférieur au budget initial grâce à une contribution au partage fiscal et à la participation du commanditaire.

«L’excédent de la contribution au partage fiscal et du commanditaire sera utilisé pour les dépenses liées à la construction et pour les montants retenus après la fin des activités de construction», a précisé Innergex.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.