/regional/montreal/montreal

Parc-Extension : une marche en hommage à la victime du 14e féminicide

Plusieurs dizaines de personnes se sont regroupées vendredi après-midi, près du métro Parc, à Montréal, pour rendre hommage à Rajinder Prabhneed Kaur, assassinée il y a deux semaines.

• À lire aussi: Féminicide à Montréal: une femme de 32 ans tuée par son conjoint dans Parc-Extension

• À lire aussi: Le corps repêché dans la rivière des Prairies est bien celui du présumé auteur du féminicide de Parc-Extension

Rajinder Prabhneed Kaur a été assassiné dans sa chambre par son mari, Navdeep Ghotra, avant qu’il se retire la vie en se jetant dans la Rivière-Des-Prairies, laissant derrière lui deux orphelins de cinq et sept ans.

La marche regroupait plusieurs actrices de différents milieux associatifs qui viennent en aide aux femmes en danger.

L’objectif était double : rendre hommage à la victime du quatorzième féminicide de l’année au Québec, et demander plus de soutien de la part des responsables.

«On voudrait qu’il y ait plus d‘engagement de la part de nos responsables. Les féminicides ne sont pas un fait divers, c’est un problème de société majeur», souligne Ève Torres, directrice générale de Table de quartier de Parc-Extension, au micro de TVA Nouvelles.

Les manifestants tenaient également à rappeler les services qui existent si une femme est dans une situation qui présente des risques pour sa sécurité, et ceux créés en réponse au meurtre survenu deux semaines plus tôt.

Rose Ngo Ndjel d’Afrique au féminin explique : «avec le CLSC de Parc-Extension, nous allons mettre en place une cellule de soutien psychologique dès la semaine prochaine, du mercredi au vendredi durant trois heures, au lieu où la dame est morte».

L’enjeu pour les responsables est de surmonter la barrière linguistique pour médiatiser, auprès des populations multiethniques du quartier, les aides auxquelles elles peuvent avoir recours en cas de danger.

On dénombre, dans le quartier Parc-Extension seulement, trois féminicides au cours des 10 dernières années, dont celui de la semaine dernière.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.