/regional/montreal/montreal

Prolongement de la ligne bleue: le centre d’achat Le Boulevard pourra continuer ses activités

PHOTO COURTOISIE

Le centre commercial Le Boulevard (CAB), dans le secteur de Saint-Léonard à Montréal, pourra continuer ses activités au-delà du 1er décembre 2021, date à laquelle la Société de transport de Montréal (STM) deviendra propriétaire du terrain où il se trouve, en raison du prolongement de la ligne bleue. 

• À lire aussi: STM : les transports en commun seront gratuits pour les 11 ans et moins

Rappelons que le centre commercial devait être totalement exproprié. Son acquisition totale découlait d’une décision du Tribunal administratif du Québec et n’était pas envisagée par la STM.

Une solution pour maintenir les activités du CAB «a été élaborée et proposée aux locataires» a indiqué le ministère des Transports, dans un communiqué vendredi.

«Le Groupe d’action a proposé la révision de la taille du terminus, l’aire de stationnement et l’entreposage des matériaux du chantier afin de permettre la préservation du bâtiment. Les commerçants auront donc la possibilité de continuer d’offrir une prestation de biens et de services de qualité aux résidents», a-t-on précisé.

Pour ce faire, le chantier de construction nécessitera la reconfiguration d’une partie des espaces extérieurs et des accès au bâtiment. Les travaux pourraient débuter au printemps 2022 et s’échelonneront sur une période d’environ cinq ans.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.