/regional/saguenay

Un restaurant ferme temporairement en raison d’un cas de COVID-19

Après pratiquement une semaine sans cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, un nouveau cas a été découvert vendredi chez l’employée d’un restaurant de Chicoutimi, forçant la fermeture temporaire de l’établissement.

Une employée doublement vaccinée du restaurant l’Entre-Côte Riverin de Chicoutimi, à Saguenay, a ainsi ressenti de légers symptômes du virus.

Le restaurant restera donc fermé pour au moins trois jours le temps de tout nettoyer, a indiqué le gestionnaire de l’endroit. D’autres employés ont également été placés en isolement préventif.

«Les gens qui sont vaccinés ont moins de symptômes, alors sont peut-être moins portés à se faire dépister», a affirmé le docteur Donald Aubin, directeur régional de la santé publique.

Et si la région ne compte pas encore de cas du variant Delta, le Dr Aubin a déclaré qu’il vaut mieux rester prudent.

«C’est très tranquille, ce qui est une bonne nouvelle, mais reste qu’on voit qu’avec le type de virus qui circule, il y a toujours un risque. On a quand même quelques cas où on fait quand même du séquençage», a-t-il ajouté.

En ce qui concerna la vaccination, près de 75% de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu une première dose. Au total, 380 000 vaccins ont été administrés dans la région.

Des prix surprenants pour la loterie vaccinale 

Les voyages dans le sud et les vols gratuits qui se sont ajoutés à la liste des prix à gagner à la loterie vaccinale ont surpris les citoyens, certains se questionnant sur le choix de ces lots alors que le gouvernement a régulièrement rappelé que ce n’est pas le moment de voyager.

D’autres se sont toutefois réjouis de les remporter et espèrent que ces lots seront suffisants pour convaincre ceux qui n’ont pas reçu une dose à aller s’en procurer une.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.