/sports/homepage

Un nouvel entraîneur des gardiens pour le CH

Photo d'archives Martin Chevalier

L’entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme et le nouvel instructeur des gardiens du club montréalais, le Québécois Éric Raymond, ont déjà remporté ensemble la coupe du Président, la coupe Memorial et une médaille d’or pour le Canada au Championnat mondial junior. Prochain objectif : la coupe Stanley.

• À lire aussi: Gary Bettman surpris par la sélection de Logan Mailloux par le Canadien

• À lire aussi: Mathieu Perreault se joint au Canadien

• À lire aussi: Phillip Danault publie un message d'adieu émotif aux partisans du Canadien

«On a eu plusieurs beaux moments, en espérant que ça continue dans cette lignée-là», a souhaité Raymond, vendredi, lors d’une visioconférence suivant l’annonce de son embauche.

Pour son arrivée avec le Tricolore, Raymond a justement été contacté par son vieux complice, avec lequel il a d'abord joué en France à une autre époque.

«C’est le rêve de tout Québécois de travailler pour le Canadien de Montréal», a convenu Raymond, qui a rapidement accepté ce nouveau défi qui l’amènera notamment à travailler avec Carey Price.

Si Sean Burke demeure avec l’organisation, à titre de directeur des gardiens de but, Raymond occupera des tâches similaires à celles de Stéphane Waite, qui avait été remercié par le CH en mars dernier.

«Prêt pour le défi»

Âgé de 49 ans, Raymond était récemment entraîneur des gardiens avec le Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine, de 2016-2017 jusqu'à 2019-2020. Il a notamment entraîné les gardiens Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev. Le Montréalais a également occupé les fonctions de consultant au développement des gardiens avec les Rangers de New York pendant la même période.

«Je me sens prêt pour le défi», a noté Raymond, en profitant pour rendre hommage à son mentor Benoit Allaire, qui l'avait amené dans l'organisation des Rangers.

À propos de ses succès du passé avec Ducharme, ils ont notamment été vécus avec les Mooseheads de Halifax, en 2012-2013, avec les conquêtes de la coupe du Président et de la coupe Memorial. Zachary Fucale était alors le principal gardien des Mooseheads tandis que l’attaquant du Canadien Jonathan Drouin faisait aussi partie de cette équipe. Raymond était par ailleurs du groupe d'entraîneurs de l'équipe canadienne, toujours aux côtés de Ducharme, lors de la conquête de la médaille d'or au Championnat mondial junior de 2018.

«Je ne pouvais pas mieux tomber, a-t-il dit, concernant sa nouvelle association avec Ducharme chez le Canadien. On se regarde et on se comprend.»

«J'ai travaillé étroitement avec Éric pendant plusieurs années, a pour sa part réagi l’entraîneur-chef du Canadien, par voie de communiqué. En plus d'être un excellent communicateur, il a une approche et des techniques modernes. Il parvient à créer une réelle chimie avec ses gardiens et sa feuille de route est très variée. Je me réjouis de son addition à notre groupe.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.