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Disney exige le vaccin pour ses employés

La propagation du variant Delta, qui fait flamber les cas de COVID-19 dans le monde, a changé la donne ces derniers jours.

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Disney donne 60 jours à tous ses employés non syndiqués pour se faire entièrement vacciner et a entamé des discussions pour les employés syndiqués.

«Les vaccins sont le meilleur outil dont nous disposons pour aider à contrôler cette pandémie mondiale et protéger nos employés», justifie le groupe dans un communiqué.

Le géant du divertissement a décidé également de ré imposé le masque à ses visiteurs dans les endroits fermés de ses parcs d'attractions.

Google et Facebook avaient aussi annoncé mercredi qu'ils exigeraient de tous leurs employés amenés à se rendre dans leurs locaux qu'ils soient vaccinés.

Uber leur a emboîté le pas jeudi, selon des médias américains.

Walmart va aussi exiger des salariés travaillant au siège et ceux travaillant dans des bureaux régionaux et voyageant régulièrement d'être vaccinés d'ici le 4 octobre, selon un mémo interne consulté par l'AFP.

Pour encourager les salariés travaillant dans ses magasins, le groupe a doublé la prime à la vaccination, à 150 dollars.

Twitter a pour sa part décidé de refermer les bureaux de New York et San Francisco, et de mettre en suspens tous les projets de réouverture d'autres sites.

Les fonctionnaires ne sont pas en reste: Joe Biden a pris une série de mesures jeudi pour doper la vaccination aux États-Unis, parmi lesquelles l'obligation pour des millions d'employés fédéraux soit d'être vaccinés, soit de porter le masque en continu et de se soumettre à des tests réguliers.

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