/news/world

Un morceau du gâteau de mariage de la princesse Diana et du prince Charles en vente aux enchères

Un morceau d'un gâteau de mariage de la princesse Diana et du prince Charles, qui a eu lieu en 1981, a été mis aux enchères. 

Selon la description fournie par l’entreprise d’enchères, Dominic Winter, ce morceau fait partie d’un des 23 gâteaux officiels préparés pour le mariage royal du mercredi 29 juillet 1981. 

Il s’agit d’une tranche de glaçage avec une base de massepain qui mesure 20 x 18 x 4 cm et pèse environ 800 grammes (28 oz). 

Déposé sur une base de carton et de papier d’aluminium, le morceau de gâteau a été préservé dans une pellicule plastique. 

Photo gracieuseté Dominic Winter Auctioneers

Bien qu’il soit «exactement dans la même bonne condition que lorsqu’il a été originalement vendu», l’entreprise d’enchère déconseille au futur acheteur de le manger. 

FILES-BRITAIN-US-ROYALS-WEDDING-HISTORY-THREE

AFP

Selon l’entreprise d’enchères, il aurait été donné à Moyra Smith, une employée de la reine mère à la Clarence House. 

En plus du gâteau de mariage officiel de cinq étages, 22 autres gâteaux de mariage ont été fournis par plusieurs entreprises. 

NEWS-DIANA-DRESS

UPI Pool Photo

Le morceau mis aux enchères ferait partie de ces autres gâteaux et aurait été envoyé à la Clarence House afin d’être dégusté par les employés de la reine mère. 

La valeur du morceau de gâteau est estimée entre 200 et 300 livres (entre 350 et 520 dollars canadiens). 

Il vient avec des programmes de la cérémonie qui s’est déroulée à la Cathédrale Saint-Paul et un menu du déjeuner royal qui a suivi le mariage le 29 juillet 1981. 

L’enchère débutera le 9 août prochain et se terminera le 10 août.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.