/news/world

Un père de famille court dans sa maison en feu et sauve ses deux filles

Via la campagne de don GoFundMe

Un américain de 23 ans, qui avait quitté sa maison quelques minutes plus tôt, n’a pas hésité à rentrer dans sa maison en flamme pour sauver ses deux jumelles de 18 mois qui étaient piégées à l’intérieur.

Ray Lucas et sa compagne étaient simplement sortis acheter du lait au dépanneur du coin de leur rue, dans une ville du Michigan, aux États-Unis, quand ils ont été choqués de voir leur maison en proie aux flammes, avec leurs deux filles à l’intérieur.

«Je ne trouvais pas les mots, mon instinct a pris le dessus et j’ai couru dans ma maison pour prendre mes bébés», a-t-il raconté à CNN.

Incapable de voir à l’intérieur en raison des flammes, il s’est précipité dans le sous-sol pour récupérer ses deux filles qui étaient silencieuses, mais conscientes.

Via la campagne de don GoFundMe

Après avoir ramené ses filles et les avoir confiées à sa femme, Lucas s’est rendu compte que sa nièce se trouvait également dans le bâtiment et a fait preuve d’un dernier élan héroïque. La petite fille repérée, coincée à l’étage, s’est jetée de la fenêtre avant qu’il ne l’attrape et ne la sauve.

L’homme et ses filles ont été amenés en soin intensif pour des brûlures sévères de deuxième et troisième degré. Il était également aveugle pendant trois jours, car sa cornée s’est retrouvée endommagée.

Via la campagne de don GoFundMe

Les causes de l’incendie sont pour l’heure toujours indéterminées, mais les dégâts matériels sont importants.

La famille a lancé une campagne de don en ligne pour pouvoir permettre la fabrication d'une nouvelle maison, après avoir perdu tout ce qu’ils possédaient, et pour rembourser les importantes factures médicales. La campagne, qui avait un objectif initial de 40 000 $, cumule déjà environ 400 000 $. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.