/sports/homepage

Andre De Grasse en bronze

Le Canadien Andre De Grasse a obtenu la médaille de bronze en finale du 100 m, dimanche, aux olympiades.

Après un départ plutôt lent, le jeune vétéran de 26 ans a franchi la ligne d’arrivée en 9,89 secondes. Il s’agit du meilleur temps en carrière du Torontois, qui a ainsi remporté la même médaille que lors de ses premières olympiades à Rio, en 2016.

L’Italien Lamont Marcell Jacobs a remporté l’or avec un impressionnant temps de 9,80 secondes. Il s’agit d’un record européen et d’une première médaille d’or de l’histoire italienne dans l’épreuve reine de l’athlétisme.

L’argent a terminé au cou de l’Américain Fred Kerley (9,84).

Précédemment, De Grasse avait pris le deuxième échelon du classement de sa vague des demi-finales. Il avait complété la distance en 9,98 secondes.

Marco Arop manque de gaz

Au 800 m masculin, Marco Arop a pris le septième rang de sa vague des demi-finales et a vu son aventure prendre fin dans cette épreuve.

Le Canadien de 22 ans a été en avant pendant la grande majorité de la course, mais s’est fait damer le pion par ses rivaux dans le dernier 100 m.

Arop, qui en était à sa première participation à compétition mondiale sportive, a parcouru la distance en 1 minute et 44,90 secondes.

Django Lovett ne peut franchir 2,33 m

Le Britanno-Colombien Django Lovett n’a pas été capable de franchir l’étape des 2,33 m au saut en hauteur et a dû se contenter du huitième rang.

Le représentant de l’unifolié a échoué lors de ses trois tentatives à cette hauteur. Malheureusement pour lui, il s’agissait de la première fois de cette compétition - y compris pendant les qualifications - qu’il faisait tomber la barre transversale.

Lovett avait réussi à franchir le 2,33 m à une occasion dans sa carrière et c’était un peu plus tôt cette saison.

La médaille d’or s’est remportée à 2,37 m, alors que le Qatari Mutaz Essa Barshim et l’Italien Gianmarco Tamberi se sont entendus pour ne pas disputer une prolongation. Les deux hommes sont donc devenus champions à ex aequo.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.